CONDITIONS ET TARIFS D’EXPEDITION

 

Les expéditions se font par transporteur externe à l'entreprise Glomot. Les colis sont remis avec signature, une présence est donc obligatoire, nous ne pouvons pas livrer sur des lieux vides (lieu de travail hors horaires d'ouverture, lieux de vacances, campings et résidences secondaires sont exclus des points de livraisons réalisables). En cas d'absence du destinataire après RDV fixé la veille par le transporteur (par sms ou email) des frais de nouvelle présentation de 14€50 seront facturés par le transporteur et répercuté au destinataire à chaque nouveau passage. Si personne ne récupère le colis à l'adresse prévue ou au centre de transport local dans les 5 jours suivants l'envoi, le colis sera détruit par le transporteur et aucun remboursement ne pourra être effectué, car la marchandise sera détruite est les frais de transport seront payés.

 

La préparation, l’emballage et l’envoie des marchandises sont réalisés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivants la réception de commande (si la période de commande est propice à l'expédition et sauf en cas de force majeure). ATTENTION : le début de saison automnale représente notre pic d'activité annuel, nous recevons beaucoup de réservations sur les mois précédents, et nous sommes obligés d'attendre la chute naturelle des feuilles pour débuter les expéditions (chute naturelle variable selon les variétés et les conditions : du 10 novembre au 10 décembre), nous gérons toutes les commandes dans l'ordre d'arrivée, ce qui décale donc la livraison des commandes passées en novembre à une livraison en décembre. En cas de rupture de stock d’un ou plusieurs produits, ces délais peuvent être modifiés, le temps de trouver un produit similaire à expédier.

Le respect des saisons étant un critère primordial pour nous et pour assurer la qualité de nos produits, toutes nos cultures sont expédiées uniquement pendant la période de production (Par exemple : un arbre en racine nue sera expédié de la chute des feuilles, jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles. Les plants de fleurs et de légumes, seront expédiés d'avril à juin).

 

Le transport est possible uniquement en France métropolitaine, et sous un délai de transport de 12H à 72H selon les régions (hors cas de force majeure : gréves, intempéries, accidents, etc...)

 

Il est important de fournir les coordonnées de contact précises et justes afin que le transporteur puisse si nécessaire prendre rendez-vous avec le client et le livrer dans de bonnes conditions tout en respectant des délais les plus court possible. Un numéro de téléphone fixe ou mobile ainsi qu'une adresse mail valides sont obligatoires.

 

Dans un soucis de logistique et afin d’éviter le blocage des marchandises sur un quai de transporteur le weekend, nous expédions principalement du lundi au mercredi afin de permettre une livraison dans la semaine même, mais en pleine période d'activité nous expédions du lundi au vendredi.

 

Les livraisons sont soumises aux conditions climatiques, en effet, et toujours dans un soucis de préserver la qualité et la fraicheur des produits, nous évitons d’expédier lorsque les températures sont trop basses (risque de gelée pendant le transport) ou trop hautes (risque de dessèchement pendant le transport).

Il est donc généralement impossible d'assurer des livraisons du 20 décembre au 1er janvier et du 15 juillet au 15 septembre, car ce sont souvent des périodes creuses pour les plants, avec de mauvaises conditions de transport.

 

La participation aux frais de port à la charge du client est calculée en fonction du poids et du volume de la commande.

 

Le tarif de base est de 19€90 et correspond en poids à environ 5 Kg et en volume à :

- jusqu’à 28 produits de petit poids/volume (sachet de graines, plants en godets de 7 ou 8cm…)

- jusqu’à 6 produits de poids/volume moyen (petit outillage, plantes fleurie en pot <15cm…)

- jusqu’à 3 produits de poids/volume important (Arbres en racines nues, arbustes en pot…)

- 1 seul produit de poids/volume très important (sac de terreaux ou paillage, arbre gros sujet…)

Lorsque le seuil de base est dépassé, nous répercutons une tranche de 10€ supplémentaire.

 

Concernant les produits que le client juge non conformes ou endommagés à la réception de la commande, il est impératif le signaler sur le bon de transport du chauffeur, ainsi que par email ou dans la rubrique contact de ce site afin de gérer au plus vite tout litige potentiel (tout produit endommagé pendant le transport devra être refusé au moment de la livraison). Si le client accepte le colis de la part du transporteur, sans réserves précises et claires, aucun recours ne sera possible. Si le client refuse le colis sans motif précis et justifié, le transport intégral (aller et retour) restera à la charge du client.

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après réception de la commande, les frais de retour sont à la charge du client, les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine pour pouvoir procéder au remboursement. Concernant les produits vivants (arbres et plantes) nous nous réservons un contrôle de l'état des produits à leur retour, si ils sont endommagés ou si les délais de transports sont trop long et mettent en péril les chances de reprise des plants (plus de 3 jours en racines nues et plus de 5 jours en pot), aucun remboursement ne pourra être effectué.